Se connecter

Appel à projets CulturePro 2018

Cet espace vous permet de déposer un dossier de candidature dans le cadre de l'appel à projets Culture Pro - édition 2018.

L'appel à projets "Soutien à la professionnalisation et à la création d’activités" du ministère de la Culture devient CulturePro, après trois éditions et plus d'une soixantaine de projets soutenus depuis sa création en 2015.

CulturePro
a été pensé comme un vecteur de formations innovantes et un outil de diffusion de la culture entrepreneuriale pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés, avec comme nouveauté cette année :

  • le soutien à la création de junior-entreprises et autres dispositifs innovants (incubateurs, pépinières artistiques, fablabs, ...) ;
  • le souci de promouvoir l'égalité femmes/hommes dans l'accès à la profession.


Comme les années précédentes, cet appel à projets s’adresse aux écoles d'enseignement supérieur Culture dans l’ensemble des domaines : architecture, arts plastiques, spectacle vivant, audiovisuel et cinéma, patrimoine.

Pour l'année 2018, le budget de l'appel a été porté à 700.000 €, pour financer des projets jusqu’à 40.000€.


Les documents à télécharger par les établissements sont disponibles ci-dessous. Le dépôt du dossier de candidature se fait uniquement sous forme électronique, après inscription sur le portail des démarches en ligne du ministère de la Culture.


Les questions éventuelles peuvent être adressées à la messagerie de contact : culturepro@culture.gouv.fr


Date limite du dépôt des candidatures le 3 juin 2018

A la validation de votre demande en ligne, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte.Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte